Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La vie du chrétien est un « combat contre l’esprit du mal »

PAPIEŻ FRANCISZEK

AP/Associated Press/East News

I.Media - publié le 21/02/21

« La vie du chrétien, sur les traces du Seigneur, est un combat contre l’esprit du mal », a déclaré le pape François lors de l’Angélus du 21 février 2021. Cependant, face à ses tentations, la grâce de Dieu, « par la foi, la prière et la pénitence, assure notre victoire ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis la fenêtre du Palais apostolique, le Souverain pontife a commenté l’Évangile du premier dimanche de Carême, qui porte sur les tentations que le diable fait subir au Christ dans le désert. « Nous devons être conscients de la présence de cet ennemi rusé, qui cherche notre condamnation éternelle », a-t-il affirmé au millier de personnes présents sur la place Saint-Pierre ensoleillée .

« La vie du chrétien, sur les traces du Seigneur, est un combat contre l’esprit du mal », a insisté le chef de l’Église catholique. Il faut donc « se préparer à [se] défendre contre lui ». Pour nous aider, la grâce de Dieu nous « assure, par la foi, la prière et la pénitence, de notre victoire sur l’ennemi ». Pendant le Carême, les chrétiens doivent « comme Jésus« , affronter leur « désert », a souligné le pape François. « Dans la solitude du désert, on s’ouvre à la parole de Dieu », a-t-il affirmé.

Ne pas dialoguer avec le diable

Il faut rencontrer cette « dimension existentielle dans laquelle nous pouvons nous taire » pour l’écouter, malgré les tentations du diable, a déclaré l’évêque de Rome. C’est ainsi « qu’une véritable conversion s’opère en nous », a-t-il insisté. Cependant, « il ne faut jamais dialoguer avec le diable », a martelé le pontife, sortant de son texte. Jésus lui même « ne répond pas » au diable mais lui parle avec la Parole de Dieu, a-t-il expliqué.

Tags:
AngelusCarêmemalPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement