Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Italie : le Covid l’a convaincu de vivre « comme un franciscain »

Approuvé par Aleteia

Thomas Oswald

Gelsomino Del Guercio - publié le 28/02/21

Maire de Castelnovo Monti (Émilie Romagne, Italie), Enrico Bini, 65 ans, a survécu au Covid-19. À la suite de cela, il a décidé de porter des sandales afin de vivre dans l'esprit de saint François. 

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Covid l’a transformé ! Enrico Bini, maire de Castelnovo Monti, en Émilie Romagne (Italie), est le premier maire de sa province à avoir attrapé le virus. Selon les médecins, l’homme de 65 ans a échappé à la mort de justesse. Après l’avoir contracté au printemps 2020, puis y avoir survécu, il a pris une décision étonnante. À l’avenir, il porterait toujours des sandales, même avec son écharpe tricolore. Un choix motivé par son désir de vivre désormais sa vie quotidienne de façon plus franciscaine. De plus, l’édile a décidé de partir en pèlerinage dans un lieu symbolique : Assise.

S’il avait mis Dieu de côté pendant quelque temps, après sa lutte contre le Covid-19, Enrico Bini est en effet devenu un homme nouveau. Durant sa maladie, il a senti la présence de Dieu à ses côtés et il a renoué avec la prière. Il a même écrit au Pape qui lui a répondu. « Je garde la lettre comme une relique », a-t-il déclaré le 23 février au quotidien Il Resto del Carlino. Il semblerait que sa correspondance avec le pontife argentin lui ait donné envie de vivre davantage dans l’esprit du Poverello. Reconnaissant pour sa « résurrection » inespérée, l’édile est bien décidé à dire merci à qui de droit, sandales aux pieds.


MIGUEL JOSE MEDINA ORAMAS

Lire aussi :
L’incroyable témoignage de foi de père Miguel, guéri du Covid-19

Tags:
CovidItalieMaladiePèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement