Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« AMDG », le nouvel album de louange éclectique lancé par le Chemin Neuf

Facebook / Chemin Neuf Worship

Rachel Molinatti - publié le 03/03/21

Le collectif Chemin Neuf Worship a sorti le 1er mars 2021 un premier album de louange avec des compositions aux styles et aux influences variées.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« AMDG », qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Il s’agit des initiales de « Ad Majorem Dei Gloriam » (pour la plus grande gloire de Dieu), la devise des jésuites, mais aussi du titre du nouvel album du collectif Chemin Neuf Worship. Celui-ci, qui s’inspire des nombreuses expériences de louange dans le cadre du festival international « Welcome to paradise » organisé par la communauté du Chemin Neuf, rassemble des musiciens chrétiens qui partagent leur foi par la musique en France et en Europe.

Ce premier album de louange disponible en commande sur la boutique du Chemin Neuf et sur les plateformes (YouTube, Deezer, Spotify) mélange musiques du monde, reggae, rock, pop, faisant même le pari d’introduire quelques notes de classique. « Désert attitude », « Tu es notre Dieu », « Black Maria »… Autant de titres aux influences éclectiques qui nous emmènent dans des symphonies variées qui ont pour seul objectif de chanter à l’unisson (ou pas) la louange du Créateur. Allez, il est l’heure de lever les mains !


JOYFUL WOMAN

Lire aussi :
Savez-vous vraiment louer le Seigneur ? Vérifiez

Tags:
communautelouangeMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale