Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 septembre |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« AMDG », le nouvel album de louange éclectique lancé par le Chemin Neuf

Louange.jpg

Facebook / Chemin Neuf Worship

Rachel Molinatti - publié le 03/03/21

Le collectif Chemin Neuf Worship a sorti le 1er mars 2021 un premier album de louange avec des compositions aux styles et aux influences variées.

« AMDG », qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Il s’agit des initiales de « Ad Majorem Dei Gloriam » (pour la plus grande gloire de Dieu), la devise des jésuites, mais aussi du titre du nouvel album du collectif Chemin Neuf Worship. Celui-ci, qui s’inspire des nombreuses expériences de louange dans le cadre du festival international « Welcome to paradise » organisé par la communauté du Chemin Neuf, rassemble des musiciens chrétiens qui partagent leur foi par la musique en France et en Europe.

Ce premier album de louange disponible en commande sur la boutique du Chemin Neuf et sur les plateformes (YouTube, Deezer, Spotify) mélange musiques du monde, reggae, rock, pop, faisant même le pari d’introduire quelques notes de classique. « Désert attitude », « Tu es notre Dieu », « Black Maria »… Autant de titres aux influences éclectiques qui nous emmènent dans des symphonies variées qui ont pour seul objectif de chanter à l’unisson (ou pas) la louange du Créateur. Allez, il est l’heure de lever les mains !


JOYFUL WOMAN

Lire aussi :
Savez-vous vraiment louer le Seigneur ? Vérifiez

Tags:
communautelouangeMusique
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement