Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Carlo Acutis, le futur chouchou des œuvres de jeunesse ?

carlo-acutis_3

www.carloacutis.com

Domitille Farret d'Astiès - publié le 03/03/21

Béatifié par le pape François le 10 octobre 2020, Carlo Acutis, décédé à 15 ans, a déjà donné son nom à plusieurs groupes de jeunesse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À peine bienheureux, il inspire déjà la jeunesse ! Béatifié par le pape François le 10 octobre 2020, Carlo Acutis est gentiment surnommé le « saint patron des geeks » en raison de sa passion pour l’informatique, domaine dans lequel il avait un talent évident et qu’il savait utiliser de façon missionnaire. Et il se trouve que le jeune garçon décédé à 15 ans d’une leucémie a déjà donné son nom à différents groupes ou mouvements de jeunes.

À Paris, à la rentrée scolaire 2020, un patronage Carlo Acutis a ouvert ses portes à Notre-Dame d’Auteuil (XVIe arrondissement) pour les enfants de 6 à 10 ans. Grands jeux, activités manuelles et temps spirituelles se déroulent sous la protection du jeune informaticien. De leur côté, les Frères de Saint-Jean de Saint-Quentin-sur-Indrois (Indre-et-Loire) ont lancé dès les vacances de la Toussaint 2020 un « camp Carlo Acutis ». Celui-ci a permis à des adolescents de se dépenser en sillonnant la région à vélo. Dans le Rhône, les paroisses Saint-Clair et Saint-Prix ont pour leur part créé à l’automne dernier un groupe Carlo Acutis destiné aux élèves des collèges alentours. À quand les groupes scouts Carlo Acutis ? Et même pourquoi pas des chapelles ou des églises qui lui seraient consacrées. Comme au Paraguay, où une chapelle lui a été consacrée le week-end dernier.

Tags:
Carlo AcutisJeunes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement