Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Espagne : mort du Covid-19, le père Ramírez tenait son chapelet contre lui

PADRE ROBERT

archivalencia.org

Dolors Massot - publié le 05/03/21

Aumônier d'un hôpital de Valence (Espagne), le père Robert Ramírez Mayorga est décédé du Covid-19 à l'âge de 50 ans. Son chapelet a été son compagnon des derniers instants.

“Lorsque les médecins sont venus l’intuber pour la deuxième fois afin d’essayer de lui sauver la vie, il tenait si fermement son chapelet entre ses mains que même avec les décontractants musculaires qu’on lui avait donnés, c’était difficile de le lui enlever”. Tel est le témoignage de Luis Sánchez, prêtre et médecin, qui a annoncé le décès du père Robert Ramírez Mayorga.

Dans Paraula, le magazine du diocèse de Valence, il est décrit comme un prêtre “grand, sportif, toujours jovial, avec un sens de l’humour, qui s’est mis en quatre pour s’occuper des malades et de ses paroissiens dans sa paroisse”. Une personne inspirante.




Lire aussi :
Covid-19 : le monde entier pleure Don Giuseppe Berardelli, prêtre de Lombardie

Tags:
CovidMissionPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement