Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : à Qaraqosh, les « youyous » ont salué le passage du Pape

Voyage-Pape-Irak.jpg

Vincenzo PINTO / AFP

Le 7 mars 2021, le pape François est accueilli par les fidèles dans l'église de l'Immaculée Conception, à Qaraqosh (Irak).

Domitille Farret d'Astiès - publié le 07/03/21

Lors du passage du Pape à Qaraqosh, le 7 mars 2021, au cours de son voyage apostolique en Irak, de nombreux "youyous" ont résonné, manifestant la joie des femmes à la venue du pontife argentin.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Aigus, vibrants, longs et peins de joie. Les « youyous », ces cris poussés par les femmes dans de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ont résonné dans les rues mais aussi dans l’église de l’Immaculée Conception, accompagnant le passage du Pape dans la ville de Qaraqosh lors de son voyage apostolique en Irak.

Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles on entend de façon très nette ce cri joyeux qui manifeste une émotion collective. Les femmes poussent des « youyous » le plus souvent lors d’évènements heureux, plus rarement lors de funérailles. À Qaraqosh, elles étaient toute à la joie de la venue du pontife argentin et ont su le manifester joyeusement, selon leur tradition.




Lire aussi :
En Irak, le pape François bouscule les lignes

Tags:
Chrétiens en IrakPape FrançoisVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement