Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : 13 mars 2013, le jour où Bergoglio a été élu Pape

Timothée Dhellemmes - publié le 12/03/21

Il y a huit ans, le 13 mars 2013, Jorge Mario Bergoglio était élu pape. "Il semble que les cardinaux sont allés me chercher au bout du monde !" lançait-il ce soir-là place Saint-Pierre, devant les milliers de pèlerins.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Il est 20h10 le mercredi 13 mars 2013, lorsque le cardinal français Jean-Louis Tauran s’avance sur le balcon de la Loggia centrale, place Saint-Pierre. « Habemus papam ! » lance-t-il devant les caméras du monde entier. Près de dix minutes plus tard, les fidèles découvrent enfin le visage du successeur de Benoît XVI. Archevêque de Buenos Aires depuis 1998, Jorge Mario Bergoglio est le premier pontife latino-américain, et le premier jésuite à accéder au trône de Saint-Pierre.

Ce soir-là, après avoir prié le Notre-Père pour Benoît XVI avec les fidèles, le nouveau Pape leur demande une « faveur » : « Avant que l’Evêque bénisse le peuple, je vous demande de prier le Seigneur afin qu’il me bénisse ». Une quinzaine de minutes plus tard, le pape François quitte le balcon de la basilique Saint-Pierre. Il est le 266e pape de l’histoire.




Lire aussi :
Une prière pour accompagner le pape François dans sa mission


CARDINAL LORENZO BALDISSERI

Lire aussi :
Dans les coulisses de l’élection du pape François

Tags:
conclavePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale