Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vous avez soif d’un peu de tendresse ? Regardez cette vidéo !

MICK MCLOUGHLIN

terencepower_ | TikTok | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 15/03/21

À Dublin (Irlande), un chanteur de rue a provoqué une réaction très attendrissante chez un jeune garçon autiste en interprétant un morceau dans les transports en communs.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous avez soif d’un peu de tendresse ? Allez voir cette courte vidéo qui a généré pas loin des milliers de vues sur TikTok. Si elle a été tournée il y a quelques mois, elle n’a été diffusée qu’au mois de mars et a touché le cœur de nombreux internautes. À Dublin (Irlande), Mick Mc Loughlin, un musicien de rue connu, a interprété dans le tramway de la ville « You’ve got a friend in me », une chanson tirée du film d’animation Toy Story. Pour le plus grand plaisir d’Edward, un jeune passager aux boucles blondes, qui est autiste. Âgé de 7 ans, il a semblé ravi par ce moment musical et on le voit glousser de bonheur en entendant le morceau.

@terencepower_

Busker singing to my little brother who has autism, would bring a tear to a glass eye❤️😢 #fyp#4upage

♬ original sound – Terence Power

Terence Power, son frère aîné, a diffusé la vidéo de ce joli moment en soulignant qu’elle ferait « pleurer un œil de verre ». Il a expliqué que lorsqu’ils se croisaient, le chanteur de rue interprétait volontiers un morceau pour Edward. Cette histoire témoigne que si la musique peut rendre joyeux, elle permet aussi de tisser des liens.




Lire aussi :
Le nouveau clip de Clo & Tim : une ode émouvante à la différence

Tags:
HandicapirlandeMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement