Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Qui était vraiment saint Joseph ?

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/03/21

Si les Évangiles ne parlent pas beaucoup de saint Joseph, nous savons qu’il était un homme juste et paisible, prêt à suivre la volonté de Dieu. Patron des travailleurs, il était également un homme prompt à l’action.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après la Vierge Marie, saint Joseph est incontestablement le plus grand saint de la chrétienté. Pourtant, peu d’éléments de sa vie sont rapportés dans les Écritures. Sa mort, par exemple, n’est mentionnée dans aucun Évangile. Mais la tradition fixe cet évènement au 19 mars, jour de sa fête. Il faudra attendre le XIXe siècle pour que le pape Pie IX proclame saint Joseph « patron de l’Église universelle ».

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement