Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

« Joyeux », le clip qui célèbre l’enfant différent

Cilou.jpg

Alexandre Caramia

Domitille Farret d'Astiès - publié le 20/03/21

Pour la journée mondiale de la trisomie 21, la chanteuse Cilou sort "Joyeux", un clip qui raconte l'histoire de Luis, 5 ans, porteur d'un "p'tit chromosome en plus".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Pour parler de la joie, je voulais une chanson explosive ! ». Pour la journée mondiale de la trisomie 21, ce 21 mars, Cilou sort « Joyeux », un clip énergique et positif qui raconte l’histoire de Luis, un enfant de 5 ans porteur de ce « p’tit chromosome en plus ». « Je voulais parler de manière hyper positive du handicap. Le sujet de la trisomie 21 me parle beaucoup », souligne la jeune femme qui a elle-même fait du bénévolat auprès de personnes handicapées.

La chanteuse de 26 ans s’est lancée professionnellement dans la musique il y a un an, après une expérience humanitaire en Indonésie où elle a pris conscience de l’importance qu’elle avait dans sa vie. Le fil rouge de ses chansons ? Peindre des itinéraires particuliers. « Ce que je recherche, c’est raconter des histoires de vies, essayer de trouver du vrai pour rejoindre les gens. Toutes mes chansons sont des histoires particulières ».

« Joyeux », son cinquième titre, met en mots celle de Luis, un petit gars rieur et aimant qui « adore jouer « avec son grand frère et qui a « un p’tit quelque chose en plus […] qui rend le monde encore plus beau ». « Mon objectif était de mettre en lumière les personnes porteuses de handicap, leurs familles et les entreprises et intégrations qui participent à leur intégration ». D’où la présence de Fabian, un équipier du café Joyeux, dans le clip. Et la chanteuse de conclure : « Je trouve que c’est vraiment le rôle de la musique d’aller au cœur des gens ».

Tags:
HandicapMusiqueTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement