Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une semaine de prière à l’école des personnes porteuses de trisomie 21

ZESPÓŁ DOWNA

Eleonora_os | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 20/03/21

A partir du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, Tugdual Derville, fondateur de l'association "A Bras Ouverts", lance sept jours de prière pour confier les joies et les peines des personnes porteuses de trisomie 21 et de leur famille.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Des petits maîtres à reconnaître ». C’est ainsi que Tugdual Derville, fondateur de « A Bras Ouverts« , association ayant pour vocation de faire partir ensemble, le temps d’un week-end, des accompagnateurs et des jeunes porteurs de handicap, voit les personnes porteuses de trisomie 21. Lui qui côtoie depuis de nombreuses années des personnes trisomiques a découvert des maîtres en matière de simplicité, de spontanéité, de fidélité et d’amour. C’est donc à leur école qu’il invite à se tourner vers le Seigneur afin de Lui confier les familles touchées par le handicap, remercier pour les grâces reçues à travers les personnes trisomiques et demander à ce qu’elles soient protégées avant leur naissance.

A travers la communauté de prière Hozana, du 21 au 27 mars 2021, seront envoyés par mail quotidiennement des versets de l’Evangile pour nourrir une méditation, une leçon de vie reçue d’une personne trisomique et une prière. L’ensemble tend à proposer un approfondissement de la spiritualité des plus petits, tel que l’enseigne Jésus, et une prière de louange et d’intercession. 

Tags:
HandicapPrièreTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement