Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les membres de Fidesco reçus par le pape François

shutterstock_555444547

© Shutterstock

Pape François

I.Media - publié le 21/03/21

Les appelant à vivre leur mission avec émerveillement et fraternité, le pape François a salué des membres de Fidesco – organisation catholique de solidarité internationale – lors d’une audience à Rome, ce samedi 20 mars. Cette rencontre a eu lieu à l’occasion du 40e anniversaire de la fondation.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Pour fêter les 40 ans de service de l’ONG catholique française Fidesco à travers le monde, le pape François a délivré un message d’enthousiasme et de fraternité à 45 de ses membres, ce samedi 20 mars.

L’action de solidarité de Fidesco, a déclaré le pontife dans son discours, « est orientée vers le développement intégral des personnes ». Leur travail s’accomplit en effet avec une attention particulière à leurs besoins matériels, mais aussi à leur intégration sociale, à leur croissance intellectuelle culturelle, spirituelle, « redonnant à chacun sa dignité », s’est-il réjoui. 

« Répondre à la miséricorde » de Dieu

Lorsque les membres de l’organisation sont au coeur de leur mission, il convient de conserver intact l’émerveillement, la fascination, l’enthousiasme de vivre l’Evangile de la fraternité, a-t-il expliqué. Chacune de ces vertus sont nécessaires « dans les moments plus difficiles de solitude, de découragement, de déception… » 

Le pape François a enfin souligné la croissance personnelle qu’un engagement, aussi temporaire, dans leur association peut apporter, « sur le plan humain comme sur le plan de la foi ». Car celui qui s’engage trouve non seulement l’occasion d’une ouverture au monde et aux cultures mais « aussi le moyen de répondre à la miséricorde que Dieu lui a faite ». 

Organisation catholique de solidarité internationale créée par la Communauté de l’Emmanuel, Fidesco envoie des volontaires qui mettent leurs compétences professionnelles au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Église locale dans les pays du sud. En juin 2018, l’organisation comptait 170 volontaires sur le terrain, répartis dans 23 pays .

Tags:
fidescomissionnairePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale