Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vaccinée contre le Covid-19, sœur Dolores défend son équipe de basket

SISTER JEAN SCHMIDT,NCAA,BASKETBALL

Kevin C. | GettyImages North America | AFP

Rachel Molinatti - publié le 22/03/21

Aumônière de l'équipe de basketball de l’université catholique de Loyola, à Chicago (États-Unis), sœur Jean Dolores Schmidt, 101 ans, continue à suivre son équipe depuis les gradins au cours du March Madness, un championnat universitaire américain de basketball.

Elle tenait à assister au tournoi et si on ne sait pas à quel saint elle s’est vouée pour qu’il défende son bout de gras, ce qui est certain, c’est qu’elle a obtenu gain de cause ! À 101 ans, sœur Jean Dolores Schmidt est une star du basketball américain. “America’s grandma“, comme la surnomme affectueusement la chaîne de télévision CBS, est l’aumônière des Ramblers, l’équipe de basketball de l’université catholique de Loyola, à Chicago (États-Unis). Et malgré le Covid-19, le soutien qu’elle leur témoigne ne faiblit pas.

Alors que se déroule le March Madness, le championnat de la NCAA qui oppose les équipes de basket-ball universitaires du pays – et qui avait été annulé en 2020 pour cause de pandémie –, la religieuse, qui vient d’être vaccinée contre le virus, a pu rejoindre le banc des supporters pour soutenir son équipe favorite. Et pourtant, ce n’était pas gagné puisque les matchs ont lieu dans l’Indiana, soit à près de 400 kilomètres de Chicago. De plus, chaque équipe était limitée en nombre en raison des restrictions sanitaires, les gradins n’étant occupés qu’à 25% de leur capacité. Manifestement, la religieuse a su être convaincante pour réussir finalement à rejoindre le convoi pour suivre de visu cet événement incontournable du sport américain.

Dimanche, l’équipe de Loyola a gagné contre l’Illinois et s’est ainsi sélectionnée pour le tour suivant. Serait-ce grâce à la prière d’avant-match prononcée par la religieuse qui, arborant les couleurs de son équipe, a confié son équipe à qui de droit ?

Tags:
États-UnisReligieuxSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement