Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Office de la Cène le Jeudi saint : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

WASHING, FEET

Kittibowornphatnon | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/03/21

Si vous êtes empêchés d'assister à l’office de la Cène ce jeudi 1er avril, il est possible de le vivre à domicile avec Aleteia, grâce à une célébration de la parole. Vous pouvez également suivre la messe du Jeudi saint à la télévision et sur internet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Jeudi saint marque l’entrée dans le Triduum pascal. Au cours de la messe, les catholiques font mémoire de la sainte Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à la messe, il est possible de la vivre à la maison avec notre célébration du Jeudi saint.

Vous pouvez aussi la suivre à la télévision ou sur internet. N’hésitez pas non plus à vous renseigner près de chez vous : certaines paroisses proposent une rediffusion des offices.

À 18h sur Vatican News : La messe de la Cène du Seigneur sera célébrée sans la présence du pape François, mais sous la présidence du cardinal Giovanni Battista Re, doyen du collège cardinalice. La cérémonie sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Vatican News.

À 16h sur KTO : KTO retransmettra sur sa chaîne télévisée et sa chaîne YouTube la messe présidée par Mgr Aupetit, archevêque de Paris, depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris. À 12h le même jour, il procèdera au rite du lavement des pieds au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en travaux. Cette cérémonie pourra être suivie en direct sur KTO, ainsi que sur CNews.

Tags:
Jeudi saintNotre-Dame de ParisSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement