Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sa foi, sa carrière, sa famille… Vianney se livre dans “Sept à Huit”

Chanteur Vianney

Capture d'écran TF1

Le chanteur Vianney a parlé de sa pratique religieuse dans l'émission "Sept à Huit", sur TF1.

Timothée Dhellemmes - publié le 29/03/21

Le chanteur Vianney a évoqué dans un bel entretien accordé dimanche à l'émission "Sept à Huit" (TF1) son enfance scoute, sa foi catholique et l’importance de sa famille dans sa vie. Entendre cela dans l'émission phare de l'access prime time (4,42 millions de spectateurs), cela fait le plus grand bien !

“J’ai toujours pensé qu’il fallait assumer ce qu’on était”. Interrogé par Audrey Crespo-Mara dans l’émission “Sept à Huit” (TF1) ce dimanche 28 mars, le chanteur Vianney, qui avait rendu hommage au père Jacques Hamel, assassiné en 2016, dans sa chanson “L’homme et l’âme”, a accepté d’évoquer librement sa foi.

S’il a confié se rendre à la messe et prier régulièrement, le chanteur a également reconnu que cela était un peu à “contre-courant”. “Ça, c’est sûr que je suis tout seul dans mon délire ! Je ne vois pas de gens du métier”, a-t-il confié… avant de se reprendre : “Si, en plus j’en vois deux ou trois, mais qui se cachent.”

“Bien sûr que cela a posé question quand j’assumais mes croyances. Mais franchement, je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs, et je n’agresse personne avec ça”, a développé l’interprète de Pas là, qui est également jury dans le talk-show “The Voice”. “Moi, celui qui veut critiquer ma religion, je ne lui en veux pas. Je respecte que l’autre n’adhère pas à ce en quoi je crois”, a ajouté Vianney, qui a également souligné l’importance de sa famille : “La musique, c’est ce qui fait qui je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment !”

Ancien louveteau, chef de patrouille, puis routier aux Scouts et Guides d’Europe, le chanteur à succès a avancé qu’il arrêterait sa carrière “bientôt”, probablement lorsqu’il deviendra papa.

Tags:
FoiMusiqueVianney
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement