Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Incendie de Notre-Dame : vos vidéos dans le prochain film de Jean-Jacques Annaud ?

pompiers-bspp-notre-dame.jpg

B. Moser I BSPP

Intervention des pompiers de Paris lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Timothée Dhellemmes - publié le 30/03/21

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud, qui prépare un film évènement sur la soirée du 15 avril 2019, lance un appel aux internautes : il recherche de nouvelles images de l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Pour son film sur l’incendie de Notre-Dame, Jean-Jacques Annaud a besoin de vous. Alors que le tournage de son film « Notre-Dame brûle » a débuté le 9 mars dernier, le réalisateur de 77 ans lance un appel aux témoins du monde entier, afin qu’ils lui envoient leurs vidéos réalisées le soir du sinistre. Le film mêlera environ 5% d’images d’archives de l’incendie, captées sur smartphone ou caméra, avec des reconstitutions, en studio et dans des lieux comme la cathédrale de Bourges.

Embouteillages, chants, pays étrangers

Dans une vidéo enregistrée pour l’occasion, Jean-Jacques Annaud précise ses besoins : « Nous avons évidemment de images d’archives, des images de l’incendie, mais il me manque un certain nombre de choses, comme les embouteillages qui ont été créés par cet évènement, les gens qui chantent dans la nuit pour encourager les pompiers. J’ai aussi besoin de témoignages de pays étrangers ».

Les séquences peuvent être envoyées sur le site internet dédié notredamebrule.com. Si elles sont sélectionnées, elles pourront être réutilisées, moyennant rétribution. Outre la cathédrale de Bourges, Jean-Jacques Annaud a également sélectionné les cathédrales de Sens et d’Amiens pour reconstituer les décors de Notre-Dame de Paris. La sortie du film est prévue en 2022.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
FilmincendieNotre-Dame de Paris
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement