Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sting chante pour l’emploi des personnes porteuses de trisomie 21

THE HIRING CHAIN - STING

CoorDown | YouTube | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 30/03/21

Le célèbre chanteur Sting a prêté sa voix dans un clip qui invite les entreprises à embaucher des personnes atteintes de Trisomies 21.

Autrefois dissimulée, la trisomie 21 est devenue de plus en plus visible ces dernières années à la faveur de plusieurs initiatives destinées à sensibiliser le public à ce handicap d’origine génétique. Et les célébrités n’hésitent pas à utiliser leur notoriété en faveur de cette noble cause. C’est le cas du chanteur Sting qui a accepté de prêter sa voix dans un clip adressé aux entreprises, réalisé par CoorDown, une organisation italienne à but non lucratif.

Dans un clip joyeux et rythmé, on voit un boulanger qui embauche une jeune fille atteinte de trisomie 21. Puis, entre dans cette boulangerie une avocate qui rencontre la jeune femme et réalise qu’elle est tout à fait capable de travailler malgré son handicap. Bousculée dans ses certitudes, l’avocate décide à son tour d’embaucher une personne atteinte de trisomie 21. S’ensuit alors un effet domino aux conséquences positives !

La chanson, intitulée The Hiring Chain, est sortie cette année pour la Journée mondiale de la trisomie 21. Un clip auquel Sting a été heureux de participer comme il a témoigné sur son compte Twitter.

Si les préjugés ont la vie dure, ce clip montre que donner l’exemple est la meilleure des armes. À chacun, donc, de franchir le premier pas en embauchant des personnes porteuses de handicap. Un petit pas, certes, mais qui encouragera certainement d’autres à le faire. N’attendez plus pour enclencher un cercle vertueux !

Tags:
Trisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement