Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils ont offert à Sam l’une des plus belles journées de sa vie !

Sam Football américain

Capture d'écran Nxtgenhighlights

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/04/21

En marge d’un match de football américain entre deux équipes rivales le 26 mars dernier, en Caroline du Nord (États-Unis), les joueurs se sont mis d’accord pour offrir à un jeune atteint de trisomie un moment inoubliable : un slalom de 50 mètres lors duquel il a séché tous les joueurs du terrain !

Un beau raid solitaire sur 50 mètres, pour un “Touchdown” inoubliable : le 26 mars dernier, alors que deux équipes universitaires de Caroline du Nord s’apprêtaient à disputer un match pour la première place de leur championnat de football américain, les joueurs ont appliqué avec le cœur les consignes de leurs entraîneurs : “Assurez-vous que cet enfant passe le meilleur moment, car il s’en souviendra toute sa vie !”

Équipé comme les “pro”, avec un casque qui cachait un large sourire que l’on devine aisément, Sam Jordan, un jeune homme atteint du syndrome de Down, s’est offert un joli slalom entre les joueurs depuis le milieu du terrain, jusqu’à la zone d’en-but. Ballon à la main, il a traversé tout le terrain, alors que les joueurs plongeaient à ses pieds. Pas essoufflé pour un sou, le point serré, Sam a ensuite longuement tapé dans les mains de tous les joueurs avant de quitter la pelouse sous l’ovation du public… “C’était génial, je crois que nous avons refait sa journée !” résumait après coup l’un des deux entraîneurs.

Tags:
États-UnisHandicapSportTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement