Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : les évêques américains encouragent à se faire vacciner… et à écrire aux labos

vaccine

Viacheslav Lopatin - Shutterstock

John Burger - publié le 19/04/21

Les évêques américains appellent chacun à se faire vacciner contre le Covid-19, une démarche prioritaire aujourd’hui. Mais ils invitent aussi à écrire aux laboratoires pharmaceutiques afin que ces derniers développent des vaccins éthiques.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Les catholiques doivent se faire vacciner contre le Covid-19, ont rappelé récemment les évêques américains. S’ils invitent à privilégier, quand cela est possible, des vaccins qui n’ont pas été développés, testés et produits à l’aide de lignée cellulaires issues de fœtus avortés, se faire vacciner est la priorité.

Mais cela ne doit pas empêcher d’écrire aux laboratoires pharmaceutiques afin de leur demander de développer des solutions qui ne font pas intervenir dans le processus de développement du vaccin des cellules issues d’un fœtus avorté. Pour aider les catholiques dans cette démarche, les évêques américains proposent sept modèles différents de lettre s’adressant chacune à un laboratoire ayant développé un vaccin contre le Covid-19 (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Pfizer…).

D’autres modèles sont proposés pour des vaccins autres que ceux contre le Covid-19 qui utilisent eux aussi des lignées cellulaires issues de fœtus avortés. C’est le cas par exemple, du vaccin contre l’hépatite A et la varicelle de Merck ou celui contre le zona du laboratoire GlaxoSmithKline.

Tags:
CovidÉtats-UnisInformation sur le vaccin contre le Covid-19
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale