Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Lutte contre la pédophilie : la lettre des évêques diffusée à 226.000 exemplaires

FRENCH-BISCHOPS-LETTER-080_HL_LFERRIERE_1408487.jpg

Laurent Ferriere / Hans Lucas via AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 21/04/21

La lettre des évêques de France adressée aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie va être diffusée à 226.000 exemplaires.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les évêques de France ont décidé, à l’issue de leur assemblée plénière du 23 au 26 mars 2021, d’adresser une lettre aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie. Si les lecteurs de Aleteia ont pu la lire dès le 26 mars sur notre site, la Conférence des évêques de France (CEF) a décidé de mener une opération d’envergure pour la diffuser le plus largement possible, à 226.000 exemplaires exactement en la publiant dans trois hebdomadaire de la presse chrétienne (La Vie, Pèlerin et Famille chrétienne).

Cette lettre a pour but d’expliquer les mesures décidées par l’épiscopat français en matière de lutte contre la pédophilie et d’engager « tout le peuple de Dieu dans cette démarche de reconnaissance, de vigilance et de soutien aux personnes victimes ». Pour mémoire, lors de leur assemblée plénière, les évêques ont voté onze résolutions « couvrant les champs de la responsabilité, la dimension mémorielle, la dimension financière, la prévention, l’accompagnement des auteurs mais aussi les moyens structurels de prise en charge et de suivi de leurs décisions ».

Tags:
Abus sexuelsCiaseConférence des évêques de FranceÉglise
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement