Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Née sans bras ni jambes, elle prouve que rien n’est impossible

AMY BROOKS

Amy Brooks | Facebook

Ewa Rejman - publié le 22/04/21

Malgré un lourd handicap, l'Américaine Amy Brooks, 39 ans, prouve tous les jours que tout est possible avec de la volonté et l'aide de Dieu !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Abandonnée à la naissance par ses parents biologiques qui n’acceptent pas son handicap, Amy Brooks, qui est née sans bras ni jambes, aurait pu connaître un destin tragique, privée d’amour familial. Heureusement, Dieu ne l’a pas abandonnée et a mis sur son chemin des parents adoptifs qui l’ont chérie immédiatement. Des parents aimants et surtout déterminés à lui offrir une vie comme n’importe quel autre enfant !

Malgré le scepticisme des médecins qui doutaient que Amy puisse un jour devenir totalement indépendante, ses parents ont toujours tenu à lui confier des responsabilités et à la traiter comme leurs autres enfants. Une attitude qui a permis à Amy de ne jamais se sentir inférieure ou désavantagée. La foi, très présente dans le foyer, a également beaucoup marqué la petite fille durant son enfance, révélant chez elle une grande sagesse : « Grâce à ma famille, j’ai toujours su que j’étais née dans un but et que Dieu avait un plan pour moi. Je ne connaissais pas ce plan mais je savais que Dieu n’avait pas commis d’erreur », témoigne-t-elle pleine de confiance.

View this post on Instagram

A post shared by Amy B (@lolly_pup)

Pour partager son combat, elle a ouvert il y a quelques années une chaîne YouTube où elle montre comment elle parvient à faire les choses par elle-même. Elle a également écrit deux livres et partage régulièrement son expérience à travers des conférences. Parmi ses grands rêves ? Son souhait d’apprendre à coudre. Un pari réussi grâce à une machine à coudre améliorée ! Aujourd’hui, elle peint, cuisine, se coiffe et se maquille seule chaque matin. Des petits gestes anodins pour certains mais ô combien précieux pour elle, signe de son indépendance. À ce bonheur s’ajoute la joie d’avoir rencontré l’amour de sa vie. Elle a d’ailleurs posté récemment sur son compte Instagram une photo où elle remercie son fiancé pour son soutien, ses prières, son temps et la force qu’il lui donne chaque jour.

« J’adore partager mon histoire avec les autres, non pas parce que je fais quelque chose de bien, mais parce que je crois que mon message est important pour les gens. Nous sommes tous ici pour une raison et chacun a un but », confie la jeune femme qui espère que son témoignage aidera tout ceux que qui traversent les mêmes difficultés qu’elle.

Tags:
Handicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement