Sur Spotify, vous pouvez composer vos propres playlist musicales. ABC a eu la bonne idée d'en créer une qui rassemble de grands morceaux du flamenco qui se révèlent être de véritables prières. Inspirant.
« Cuando la musica es oracion » (« Quand la musique est prière ») est une playlist de musique 100% flamenco accessible sur la plateforme Spotify. Créée par le quotidien espagnol ABC, elle est une belle invitation à prier tout en esquissant quelques pas de danse !
Regroupant des musiciens et chanteurs célèbres inspirés par la foi, comme Enrique Morente, Manolo Caracol, Niño Gloria ou encore Manuel Vallejo, cette playlist rappelle la phrase célèbre de saint Augustin : « Chanter, c’est prier deux fois ». Et si ces noms ne vous disent rien, qu’importe, ces chansons sauront trouver la voix de votre cœur par leur paroles inspirantes. Parmi les morceaux à ne pas manquer, l’Aleluya d’Enrique Morente mais aussi le célèbre morceau de Manolo Sancular intitulé « oracion » (« prière ») célèbre pour ses longs trémolo qui en ont ému plus d’un. Une véritable invitation à entrer en prière sur des notes chaleureuses !