Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Donnez une note flamenco à votre prière !

FLAMENCO-shutterstock_90456319.jpg

javi_indy / Shutterstock

Athénaïs Clicquot - publié le 23/04/21

Sur Spotify, vous pouvez composer vos propres playlist musicales. ABC a eu la bonne idée d'en créer une qui rassemble de grands morceaux du flamenco qui se révèlent être de véritables prières. Inspirant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Cuando la musica es oracion » (« Quand la musique est prière ») est une playlist de musique 100% flamenco accessible sur la plateforme Spotify. Créée par le quotidien espagnol ABC, elle est une belle invitation à prier tout en esquissant quelques pas de danse !

Regroupant des musiciens et chanteurs célèbres inspirés par la foi, comme Enrique Morente, Manolo Caracol, Niño Gloria ou encore Manuel Vallejo, cette playlist rappelle la phrase célèbre de saint Augustin : « Chanter, c’est prier deux fois ». Et si ces noms ne vous disent rien, qu’importe, ces chansons sauront trouver la voix de votre cœur par leur paroles inspirantes. Parmi les morceaux à ne pas manquer, l’Aleluya d’Enrique Morente mais aussi le célèbre morceau de Manolo Sancular intitulé « oracion » (« prière ») célèbre pour ses longs trémolo qui en ont ému plus d’un. Une véritable invitation à entrer en prière sur des notes chaleureuses !

Tags:
EspagneMusiquePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement