Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François toujours prêt se rendre en Corée du Nord

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.MEDIA

I.Media - publié le 26/04/21

Le pape François a une nouvelle fois affirmé sa volonté de se rendre en Corée du Nord, a confié Mgr Lazarus You Heung-sik, évêque de Daejon (Corée du Sud) à l’agence de presse coréenne Yonhap le 26 avril 2021.

Le pape François semble déterminé à se rendre en Cordée du Nord.  Mgr Lazarus You Heung-sik, évêque de Daejon (Corée du Sud) a réaffirmé à l’agence de presse coréenne Yonhap le 26 avril 2021 la volonté du souverain pontife de se rendre dans ce pays afin d’y apporter un « message de paix ». L’évêque a également rappelé que les Coréens souffrent de la séparation de leur pays depuis 70 ans. 

Pour que le voyage ait lieu, le chef de l’Église catholique attend que les « préparatifs nécessaires » se fassent, a affirmé le prélat sud-coréen. Ces déclarations auraient eu lieu lors d’une réunion organisée au Vatican le 24 avril. 

En 2018, le président sud-coréen Moon Jae-in avait transmis au pontife une invitation verbale du leader nord-coréen Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord. Le Pape s’était dit prêt à visiter la Corée du Nord si son dirigeant lui faisait parvenir une invitation officielle. 

L’agence de presse coréenne souligne combien une visite du pape est en réalité liée à l’évolution des relations entre la Corée du Nord et les États-Unis. En 2018, l’échec du sommet entre Kim Jung-un et Donald Trump avait suspendu le projet d’un éventuel voyage papal. L’élection récente du catholique Joe Biden aurait redonné espoir aux catholiques de Corée du Sud qu’une telle visite puisse se tenir. 

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
coree du nordcoree du sudPape Françoisvoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale