Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Un bon Samaritain sauve un bébé de la noyade dans le Maryland

WEB2-MARYLAND-CAR-ACCIDENT-FACEBOOK.jpg

Ocean City Fire Department I Facebook

Agnès Pinard Legry - publié le 04/05/21

Dimanche, dans le Maryland (États-Unis), un homme n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans l'eau pour sauver un bébé d'une noyade certaine après un accident de la route.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le vrai héros est cet homme, ce bon samaritain, qui n’a pas hésité à sauter par-dessus le garde-corps, dans la baie, afin de sauver ce bébé ». Membre du service d’incendie d’Ocean City, dans le Maryland (nord-est des États-Unis), Rob Korb n’a pas mâché ses mots pour décrire l’héroïsme dont a fait preuve un homme dimanche 2 mai. Alors qu’un accident a entraîné la collision de plusieurs véhicules sur un pont d’Ocean City, une voiture a violemment cogné une rambarde entrainant la chute dans l’eau d’un bébé de 23 mois.

S’il n’était pas intervenu aussi rapidement cette histoire aurait eu une fin beaucoup plus tragique.

Mais dans la confusion générale un homme n’a pas perdu son sang-froid. Sa voiture ayant été tamponnée lors de l’accident il est sorti dans la foulée et a vu cet enfant gisant dans l’eau. Il a sauté sans hésité de plus de 8 mètres de haut pour sauver le bébé.

Interrogé par CNN, l’un des pompiers a indiqué que cet homme avait préféré conserver l’anonymat mais qu’un surnom lui avait néanmoins été attribué : « l’humble héros ». « Il ne fait aucun doute que s’il n’était pas intervenu aussi rapidement cette histoire aurait eu une fin beaucoup plus tragique », reprend le pompier. Huit autres personnes ont été hospitalisées mais aucune ne se trouve dans un état grave.

Tags:
sauvetage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement