Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François invite à réciter la supplique à Notre-Dame du Rosaire

annonciation

Fred de Noyelle / Godong

Galerie de l'Académie, Venise, Lorenzo Veneziano, 1357.

Timothée Dhellemmes - publié le 07/05/21

À la fin de l’audience générale ce mercredi 5 mai, le pape François a invité les fidèles à se joindre "spirituellement à la supplique à Notre-Dame du Rosaire qui aura lieu le samedi 8 mai prochain à midi, au Sanctuaire de Pompéi".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après avoir rappelé ce mercredi 5 mai la tenue du marathon de prière pour la fin de la pandémie, le pape François a invité les fidèles à réciter la prière à Notre-Dame de Pompéi, particulièrement ce samedi 8 mai. La supplique à Notre-Dame de Pompéi est une prière composée en 1883 par le bienheureux Bartolo Longo. Alors qu’il était dans un champ dans la région de Pompéi, cet avocat anticlérical est témoin d’une apparition de la Sainte Vierge en octobre 1872. « Si tu répands le chapelet, tu seras sauvé », lui dit-elle. Suite à sa conversion, Bartolo Longo pose la première pierre d’un sanctuaire comme ex-voto le 8 mai 1876. Le lieu accueille en temps normal plus de quatre millions de pèlerins par an.

Le pontife a également salué une tradition mariale polonaise. Chaque mois de mai, les fidèles se réunissent dans les églises, dans leurs maisons ou encore devant les statues de la Vierge placées au coin des rues et des carrefours pour contempler « sa beauté, son amour et sa bonté ». « Que la Vierge Immaculée libère l’humanité de la tragédie de la pandémie et guide votre pays et vos familles vers son Fils, Jésus-Christ », a prié l’évêque de Rome en se tournant vers les fidèles polonais. 

Tags:
ItaliePape FrançoisPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement