Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Les plus belles voûtes d’Europe

Gdansk,,Poland,-,Juny,,2019.,Famous,Cities,In,Poland,Gdansk

© F8 studio - Shutterstock

Caroline Becker - publié le 12/05/21

Aleteia vous propose de vous élever avec le Christ en admirant les merveilleuses voûtes qu'abritent les plus belles églises d'Europe.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Elles ont un pouvoir hypnotique. Les voûtes des églises sont fascinantes, tant par leur hauteur que par leur beauté. Dans un précédent article, Aleteia vous emmenait à la découverte des plus belles voûtes de France où les cathédrales gothiques figuraient, sans surprise, parmi les plus saississantes.

Aleteia vous propose de poursuivre un périple à travers l’Europe. Direction les églises d’Allemagne, de Pologne, de Suède ou encore d’Espagne, qui regorgent de voûtes impressionnantes dont la vue donne envie de rejoindre le Ciel ou, tout au moins, d’élever son âme. Prouesses techniques autant qu’œuvres d’art, ces constructions architecturales, véritable manifeste de piété, rappellent que rien n’était trop beau ou trop grand pour manifester la gloire de Dieu.

Sobres ou richement décorées, en berceau ou en ogive, toutes ont en commun le pouvoir de laisser le fidèle hypnotisé par leur hauteur et leur beauté. Une beauté d’autant plus rehaussée quand celles-ci sont éclairées par la lumière des vitraux. 

Pour découvrir la sélection d’Aleteia, cliquez sur le diaporama :

Tags:
architectureart sacréEurope
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale