Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] MonteMaria, plus grande statue au monde de la Vierge, inaugurée

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/05/21

En construction depuis 2013 sur les hauteurs de la ville de Batangas, aux Philippines, la monumentale statue baptisée "Tour de la paix", ou encore "Mère de toute l’Asie", vient d’être inaugurée, pour marquer le 500e anniversaire de l’arrivée du christianisme sur l’archipel.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

D’après le sanctuaire de MonteMaria, il s’agit de la 9e statue la plus haute du monde, la première de ce classement représentant la Vierge Marie. Tout juste inaugurée aux Philippines, sur le « Mont de Marie » à Batangas, la gigantesque « Tour de la paix » mesure 98,15 mètres de hauteur, soit 60 mètres de plus que le Christ Rédempteur de Rio.

Symbole d’unité, de paix et de protection

Ralentis à cause de la crise sanitaire, les travaux de construction qui ont duré près de huit ans ont finalement été terminés juste à temps pour les commémorations du 500e anniversaire de l’arrivée du christianisme aux Philippines. Au sommet du « Monte Maria », la statue de la Vierge Marie est visible de tous les navires. Elle est dédiée à la Sainte Vierge, comme symbole d’unité, de paix et de protection en Asie et dans le monde entier. Pour rappel, en 2019, les Philippines ont établi la fête de la Nativité de Marie, le 8 septembre, jour de fête nationale.

Tags:
PhilippinesstatueVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale