Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Didier Deschamps et Karim Benzema, un exemple de pardon ?

Karim Benzema

Franck FIFE / AFP

L'attaquant de l'équipe de France, Karim Benzema, va faire son grand retour chez les Bleus.

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/05/21

Le retour en grâce de Karim Benzema en équipe de France, officialisé par Didier Deschamps ce mardi 18 mai, acte la réconciliation entre les deux hommes. Un pardon rafraîchissant, au-delà du passif tumultueux de l’attaquant français.

Dans le monde du football, rares sont les pardons qui rencontrent un tel relais médiatique. En annonçant le retour de Karim Benzema en équipe de France ce mardi 18 juin, Didier Deschamps a créé une immense surprise… et peut-être même donné un exemple qui va bien au-delà du sport à tous les jeunes supporteurs des Bleus. Fâchés depuis plusieurs années, à cause notamment des propos peu amènes tenus par Benzema à l’égard du sélectionneur, les deux hommes se sont réconciliés au cours d’une entrevue, dont Didier Deschamps n’a pas souhaité révélé la teneur. « On s’est vu, on a discuté longuement », s’est-il contenté de dire, actant ainsi sa réconciliation avec Karim Benzema. Cinq ans après sa dernière sélection, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais et qui brille désormais au Real Madrid va donc revêtir de nouveau le maillot de l’équipe de France !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
FootballPardonreconciliation
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement