Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

“Marathon de prière” : depuis Guadalupe, à l’intention des travailleurs et entrepreneurs

WEB2-GUADALUPE-shutterstock_1051158428.jpg

Shutterstock I Cezary Wojtkowski

Image représentant Notre-Dame de Guadalupe, basilique de Mexico (Mexique).

Agnès Pinard Legry - publié le 25/05/21

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 26 mai, depuis Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique.

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce mercredi 26 mai, au sanctuaire marial de Guadalupe, au Mexique.

Notre-Dame de Guadalupe Un vaste patronage

Véritable mère de miséricorde, Notre Dame de Guadalupe — qui est apparue quatre fois à l’indien Juan Diego et qui a laissé son image de Vierge enceinte imprimée sur sa tilma (manteau) — connaît aujourd’hui une dévotion mondiale. Déclarée patronne du Mexique en 1737, Notre-Dame de Guadalupe voit son patronage élargit à toute l’Amérique latine, par saint Pie X, en 1910, et aux îles Philippines en 1935.  Également patronne des enfants à naître, Notre-Dame de Guadalupe est aussi celle que l’on prie lorsqu’on souffre mais aussi celle qu’on invoque pour protéger sa famille et ses enfants.

Prière À l’intention des travailleurs et des entrepreneurs

Le pape François invite à prier spécialement, en ce mercredi 26 mai, pour les travailleurs et les entrepreneurs. “J’invite à faire de cette crise une opportunité pour mettre la dignité de la personne et la dignité du travail au centre”, avait exhorté le pape François à la fin d’une audience générale en mai 2020, lors de la première vague de la pandémie de Covid-19. Le travail de l’homme “est la continuation du travail de Dieu”, et par là, sa vocation qui consiste à “créer, recréer, travailler”, avait également eu l’occasion de rappeler le pape François. “Avec le travail, l’homme est un créateur”, a souligné le 266e pape, et il acquiert une dignité “qui le fait ressembler à Dieu, la dignité du travail”.

Livre S’unir à la prière

À suivre en direct à partir de 18h :

Tags:
GuadalupePape FrançoisPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement