Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce jeudi 27 mai, au sanctuaire Mère de Dieu de Zarvanytsia, en Ukraine.
ZarvanytsiaUne icône miraculeuse
L’histoire du village et de l’icône remonterait au XIIIe siècle. Vers 1240, un moine fuyant la capitale ukrainienne de Kiev dévastée par une invasion mongole, se serait arrêtée dans une vallée isolée pour boire de l’eau d’une source et prier la Sainte Vierge. Ayant fait cela et épuisé par le long voyage, il s’endormit et vit la Mère de Dieu. Après s’être réveillé complètement rajeuni, il aurait trouvé l’icône et décidé de rester là-bas et de construire une chapelle près de la source pour abriter l’icône. Zarvanytsia est aujourd’hui l’un des sites de pèlerinage les plus importants d’Ukraine
Prière À l’intention des chômeurs
Le pape François invite à prier spécialement, en ce jeudi 27 mai, pour les personnes au chômage. La hausse du chômage est malheureusement l’une des conséquences prévisibles de la crise sanitaire. Parce que ces situations sont bien souvent douloureuses, le souverain pontife prie régulièrement pour les chômeurs, pour ces “frères et sœurs qui souffrent de ce manque de travail”. Il invite tout particulièrement à prier l’Esprit saint afin qu’il aide celles et ceux qui doutent à discerner à trouver leur voie. “Si nous demandons la lumière à l’Esprit saint il nous aidera à discerner afin de prendre les bonnes décisions”, avait-il souligné.
Live S’unir à la prière
À suivre en direct à partir de 18h :