Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La Trinité, « source de l’unité entre les hommes », assure le pape François

WEB2-AMPAM1621-POPE-ANGELUS-SUNDAY-May-16-2021-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_2064.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 30/05/21

N’évangélisez pas "avec des mots, mais avec la puissance de l’amour de Dieu qui [vous] habite", a exhorté le pape François lors de l’Angélus, prononcé dimanche 30 mai 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La Trinité est un « immense mystère » qui « dépasse la capacité de notre esprit mais qui parle à notre cœur », a assuré le pape François lors de l’Angélus, prononcé le 30 mai 2021 depuis la fenêtre du Palais apostolique du Vatican. Pour comprendre l’unité dans la Trinité de Dieu, il a appelé à penser cette dernière comme une expression de l’amour du « Père qui se donne en engendrant le Fils, qui à son tour se donne au Père, et leur amour mutuel est l’Esprit saint, le lien de leur unité ». 

Être “immergé” dans l’amour de Dieu.

Jésus invite chacun à puiser dans cette « source trinitaire » pour vivre son existence sur Terre, a expliqué le pontife au millier de pèlerins venus l’écouter sur la place Saint-Pierre. Le dessein de l’Église est dès lors de permettre à chacun d’ « être “immergé” dans l’amour de Dieu » et de recevoir ainsi « la vie éternelle ». 

À l’occasion de la fête de la Sainte Trinité, il a rappelé combien celle-ci devait être la source de cet « amour entre nous et pour tous ». N’évangélisez pas « avec des mots, mais avec la puissance de l’amour de Dieu qui [vous] habite », a-t-il rappelé.

« La beauté de l’Évangile exige d’être vécue et témoignée en harmonie entre nous, qui sommes si différents ! », s’est exclamé l’évêque de Rome. « Cette unité est essentielle » pour les chrétiens, a-t-il conclu.

Tags:
AngelusPape FrançoisTrinité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement