Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une vente flash de vin pour participer à la diffusion d’un Esprit de Charité

VENDANGES BARROUX

Moines du Barroux

Les moines et les moniales du Barroux en pleines vendanges.

Agnès Pinard Legry - publié le 02/06/21 - mis à jour le 09/06/21

Les moines de l’abbaye du Barroux et les vignerons membres de Via Caritatis lancent une opération spéciale afin d’écouler leur stock de vin accumulé en raison du confinement et de la crise sanitaire.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pax Rouge, Lux Blanc ou Vox Rosé… Que vous soyez plutôt rouge, blanc ou rosé, les vins de l’abbaye du Barroux séduisent depuis plusieurs années les papilles des amateurs et des connaisseurs. Mais avec la crise sanitaire et le confinement, ils se retrouvent ainsi que les vignerons membres du réseau Via Caritatis, en difficulté financière. « Plus de 80% de nos clients sont des restaurants » souligne Gabriel Teissier, directeur du développement de Via Caritatis. Pour y remédier, les vignerons lancent une vente flash exceptionnelle jusqu’au lundi 14 juin avec un objectif : écouler 15.000 bouteilles.

« La crise sanitaire a fortement ralenti notre développement, l’ensemble de notre réseau de distribution professionnelle a été bloqué en 2020 et les salons professionnels ont annulés pour la deuxième année consécutive », détaille Gabriel Teissier dans une courte vidéo.

Afin de pouvoir rémunérer les vignerons à la juste valeur de leur travail tout en permettant aux consommateurs de s’y retrouver, les bouteilles ne sont pas vendues en-dessous de leur juste prix mais ce sont les frais de port qui sont réduits. Alors, prêt à faire rimer charité et moment de convivialité ?

Information pratique : Via Caritatis a décidé de prolonger cette opération spéciale au moins jusqu’au 14 juin à minuit.

Tags:
Religieuxvin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement