Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] « Écoute, artisan des cieux », une sublime hymne venue d’Islande

VOCES8.jpg

Capture d'écran YouTube

Lauriane Vofo Kana - publié le 09/06/21

Voces8, célèbre octuor a capella anglais, a présenté en juin 2021 un nouveau titre d'origine... islandaise. Heyr himna smiður ("Écoute, artisan des cieux...") est une hymne qui élève l'âme de tous ceux qui l'écoutent.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’octuor Voces8 a fait découvrir aux mélomanes un bijou de la liturgie islandaise ; Heyr himna smiður (« Écoute, artisan des cieux… »), une hymne multi-séculaire encore chantée dans les églises d’Islande.

La postérité doit ce chant à Kolbeinn Tumason. Chef de clan et guerrier du XIIe siècle, il rédige ce texte à la fin de sa vie. La mise en musique de sa prière au fil des siècles la fait gagner en popularité. Strophes après strophes, l’auteur demande la force et la miséricorde de Dieu.

Seigneur, je t’implore
pour que tu me soignes.
Souviens-toi de moi, toi le miséricordieux,
nous avons grand besoin de toi.
Chasse, ô roi des soleils,
grand et généreux,
toute peine humaine
de la citadelle des cœurs.
(2 eme couplet)

L’effet produit par l’interprétation a cappella est saisissant. L’harmonie des pupitres des huit chanteurs britanniques porte à la méditation. De quoi dire avec le psalmiste en écoutant ce chant : « Que ma prière devant toi s’élève comme l’encens et mes mains pour l’offrande du soir. » (Ps 140)

Tags:
islandeMéditationMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement