Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Éthiopie : le pape François appelle à prier pour le Tigré touché par la famine

WEB2-ETHIOPIA-AFP-000_8WW7F4.jpg

EDUARDO SOTERAS / AFP

Région du Tigré, au nord de l’Éthiopie. Décembre 2020.

I.Media - publié le 13/06/21

Le pape François s’est indigné, dimanche 13 juin, de la situation dans la région du Tigré en Éthiopie où des centaines de milliers de personnes sont privées d’approvisionnements alimentaires.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les agences humanitaires des Nations unies ont alerté le 11 juin face à la situation critique dans laquelle se trouvent des millions de personnes dans la région du Tigré privés d’une aide alimentaire, en raison du blocage exercé par des groupes armés. Quelque 350.000 personnes sont menacées de famine parmi lesquelles 30.000 enfants selon l’Unicef.

Le Pape s’est dit particulièrement proche de la population du Tigré en Éthiopie touchée par cette grave crise humanitaire. « Il y a aujourd’hui la famine ! Il y a la faim là-bas ! », s’est-il indigné dimanche avec force après avoir récité l’Angélus depuis le Palais apostolique au Vatican : « Prions pour que cessent immédiatement les violences et que soit garantie l’assistance alimentaire et sanitaire et reprennent au plus vite l’harmonie sociale ».

Le pontife en a profité pour remercier ceux qui coopèrent pour soulager les souffrances des populations. Le pape François a ensuite demandé aux fidèles de prier avec lui la sainte Vierge.

Tags:
AngeluséthiopiefaminePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement