Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 08 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une bénédiction de haut vol dans le Beaujolais

Timothée Pattyn devant un ULM

David Rongeat

Le père Timothée Pattyn et son pilote aguerri David Rongeat qui cumule près de 400 heures de vol.

Lauriane Vofo Kana - publié le 15/06/21

Scène atypique ce lundi 14 juin. Le père Timothée Pattyn, du diocèse de Lyon, a béni 10 crus du Beaujolais... en ULM. Sensation forte garantie.

Pluie de bénédictions. C’est en ULM que le curé de la Paroisse de la Trinité en Beaujolais, le père Timothée Pattyn, officiait ce lundi 14 juin. Et pour aller dans les airs, exit la soutane, place à la combinaison de vol. L’abbé a survolé les 10 crus de Beaujolais qu’il a béni depuis le ciel rhodanien.

L’idée de donner la bénédiction de la part du Seigneur n’est pas neuve. Elle trottait dans la tête du prêtre depuis plusieurs mois : « On avait pensé voler en avion avec le Saint-Sacrement. » Mais mesures sanitaires et mauvais temps obligent, le projet a été repoussé. Il a finalement pu se réaliser en ULM et sans le Saint-Sacrement, certes, mais cela n’a pas entamé l’enthousiasme des fidèles. « Les paroissiens étaient prévenus sur le groupe Whatsapp. Ils savaient qu’entre 8h20 et 10h30 je survolerai leurs maisons pour les bénir. » Saône, vignes et habitations : la vue panoramique devait être exceptionnelle. De quoi graver de jolis souvenirs dans la mémoire du prêtre et des paroissiens. « En plus d’être original, ça apporte de la joie », confirme-t-il.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Bénédictionvol
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale