Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] L’ordination, le jour où un prêtre se consacre à Dieu « pour l’éternité »

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/06/21 - mis à jour le 29/06/23

Comme chaque année en juin, les messes d'ordinations se succèdent dans chaque diocèse et communauté religieuse. Il s’agit d’un grand temps fort pour les fidèles qui découvrent le visage de leurs nouveaux prêtres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Me voici ! », répondent les futurs prêtres à leur évêque, au moment où ils s’apprêtent à consacrer leur vie toute entière à Dieu et au service de leur prochain. Entourés de nombreux prêtres, ils deviennent configurés au Christ par le sacrement de l’ordination, et promettent d’obéir à l’Église et à leur évêque.

La prostration, le moment où les ordinands s’allongent pour solliciter l’aide de la cour Céleste pendant que l’assemblée chante la litanie des saints, est toujours un moment très marquant. À l’issue de la célébration, ces hommes qui ont choisi de répondre à l’appel de Dieu sont désormais prêtres… pour l’éternité !

En 2023, 88 prêtres auront été ordonnés en France : 52 ont choisi d’être prêtres diocésains, 18 des prêtres religieux et 19 sont issus d’une congrégation.

Tags:
ordinationPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement