Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Effondrement d’un immeuble à Miami : la vidéo d’un enfant qui émeut l’Amérique

ETATS UNIS

Capture d'écran Twitter

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/06/21

Quelques jours après le terrible effondrement d’un immeuble à Miami, la vidéo d’un enfant en train de distribuer des bonbons aux secours pour les remercier de leur dévouement émeut l’Amérique. De son côté, le pape François a exprimé ses condoléances à toutes les familles des victimes.

“Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un petit geste et d’un sourire…” a écrit Lauren Pastrana, journaliste à la chaîne de télévision américaine CBS, qui a publié sur les réseaux sociaux une vidéo d’un enfant bien décidé manifester son soutien aux secours. Après l’effondrement d’un immeuble dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juin à Miami (Floride), les autorités ont annoncé la mort d’au moins cinq personnes, alors que 156 autres sont toujours recherchées.

Le lendemain du drame, David, un jeune garçon qui habite dans le pâté de maison d’à côté, est allé distribuer quelques friandises et boissons aux secouristes, sous le regard de sa maman qui a filmé la scène. Sur la vidéo, ils sont plusieurs à s’arrêter et à prendre un ou deux bonbons dans le sac du jeune homme, visiblement touchés par cette délicate attention. “Un petit geste simple, qui m’a vraiment fait chaud au cœur ce matin”, a de son côté commenté Lauren Pastrana. Comme elle, les Américains sont très nombreux à être touchés par cette vidéo, qui a déjà été vue plus d’un million de fois rien que sur Twitter.

Prières et condoléances du pape François

Deux jours après le drame, le pape François a adressé par le biais de son secrétaire d’État Mgr Pietro Parolin un message de condoléances à tous les sinistrés, dans un message transmis ce samedi 26 juin à l’archevêque de Miami, Mgr Thomas Wenski. Le pape François “offre une prière sincère pour que Dieu Tout-Puissant accorde la paix éternelle à ceux qui sont morts, du réconfort à ceux qui pleurent leur perte et de la force à tous ceux qui sont touchés par cette immense tragédie”, est-il notamment écrit.

Tags:
CharitéÉtats-UnisPrièreSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement