Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Comment obtenir des vaccins « éthiques » ?

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/07/21

Pour le professeur Antonio G. Spagnolo, directeur de l'Institut de bioéthique et d'humanités médicales à l’Université catholique du Sacré-Cœur, à Rome, en produisant des vaccins qui ne comportent aucun soupçon de compromission morale, on encourage la population à y avoir recours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ne pas mettre d’obstacles à la recherche vaccinale contre le Covid-19, tout en s’assurant que leur utilisation ne suppose aucune compromission éthique. C’est ce que suggère le professeur Antonio G. Spagnolo, qui dirige l’Institut de bioéthique et d’humanités médicales à l’Université catholique du Sacré-Cœur, à Rome. Pour lui, « dès lors que le vaccin est produit sans un seul soupçon de compromission morale, il est beaucoup plus approprié de se faire vacciner ».

Pour inciter la population à y avoir recours, il suggère donc de continuer la recherche, tout en veillant à ne pas utiliser de lignées cellulaires issues d’avortements. D’autant plus que selon lui, « les chercheurs nous disent que d’autres lignées cellulaires peuvent être trouvées facilement ». « Pour aller dans cette direction, il peut être approprié de sensibiliser les entreprises pharmaceutiques : leur faire comprendre que cela ne leur revient pas plus cher, et que, d’une certaine manière, cela profitera aussi à la population », affirme-t-il. Retrouvez notre interview en vidéo.

Tags:
Covid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement