Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François poursuit sa rééducation à l’hôpital

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | i.Media

Le pape François au Vatican le 17 avril 2019.

I.Media - publié le 13/07/21

Hospitalisé depuis son opération au côlon le 4 juillet dernier, le pape François se trouve encore à l'hôpital Gemelli de Rome. La rééducation et le traitement post-opératoire du pontife continuent.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le Saint-Père poursuit le traitement et la rééducation prévus, ce qui lui permettra de revenir au Vatican dès que possible », a déclaré Matteo Bruni, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège dans un communiqué du 13 juillet 2021. Âgé de 84 ans, le pape François a subi une opération au côlon le 4 juillet dernier.

« Parmi les nombreux patients qu’il a rencontrés ces jours-ci, il adresse une pensée particulière à ceux qui sont alités et ne peuvent pas rentrer chez eux », détaille le communiqué. Dimanche 11 juillet, après être apparu debout au balcon du dixième étage de la polyclinique Gemelli de Rome à l’occasion de l’Angélus, il avait salué des membres du personnel médical et des malades.

Un encouragement pour tous les malades

« Qu’ils vivent ce temps comme une occasion, même si elle est vécue dans la douleur, de s’ouvrir avec tendresse à leur frère ou sœur malade dans le lit voisin, avec lequel ils partagent la même fragilité humaine », peut-on lire encore.

Le pape François a déjà passé 9 jours à l’hôpital Gemelli. Au lendemain de son opération, le Saint-Siège avait déclaré que le pontife argentin se trouvait dans un « bon état général ». Le Bureau de presse parlait alors d’une convalescence d’environ sept jours.

Tags:
hôpitalPape FrançoisSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement