Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : il fait sa demande en mariage juste avant de défiler sur les Champs-Elysées

MARIAGE-14-JUILLET.jpg

@armeedeterre

Mathilde de Robien - publié le 14/07/21

Un jeune soldat a fait sa demande en mariage ce mercredi 14 juillet sur les Champs-Elysées, quelques minutes avant de défiler avec son régiment.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une demande en mariage qui n’est pas passée inaperçue. Juste avant le défilé du 14 juillet, un jeune militaire portant l’uniforme de l’École Militaire des aspirants de Coëtquidan, ganté de blanc, a posé un genou à terre sur les pavés humides des Champs-Elysées et a demandé sa fiancée en mariage. Si le jeune homme préparait sa demande depuis deux mois, la jeune femme a quant à elle été visiblement surprise. Mais elle a dit oui, puisque la vidéo postée sur le compte Twitter de l’Armée de Terre montre le militaire lui passer, à l’américaine, la bague au doigt. Il s’est ensuite relevé et a embrassé sa future épouse sous les vivats de la foule et de ses camarades. Le jeune couple peut se targuer d’avoir eu les félicitations, via Twitter, de l’Armée de Terre, ainsi que les vœux de bonheur du Président de la République.

Interrogé par les journalistes de BFM TV, le jeune fiancé a confié : « C’était très impressionnant, je ne m’y attendais pas du tout. Je voulais faire ça discrètement entre amis. Mais finalement, cela a pris une ampleur un peu plus importante ». Si ce genre de demande digne des plus grandes comédies romantiques n’est pas au goût de tout le monde, on peut néanmoins se réjouir de leur prochain mariage et saluer le double engagement de ce jeune soldat, envers sa future femme, et envers son pays.

Tags:
CoupleMariagemilitaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement