Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Inde : un hôpital catholique attaqué

HOPITAL NAZARETH INDE

Sœurs de la Charité de Nazareth, Mokama

Timothée Dhellemmes - publié le 20/07/21

Le service d’urgences d’un hôpital catholique de l’Etat du Bihar, dans l’est de l’Inde, a dû fermer suite à l’incursion d’une trentaine de personnes vendredi 16 juillet. Plusieurs religieuses qui y travaillent ont été violentées.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« La foule a menacé et terrorisé le personnel médical, le gardien et les autres patients », raconte sœur Anjana Kunnath à l’agence Fides. Administratrice de l’hôpital « Nazareth » à Mokama, dans l’est de l’Inde, elle a assisté ce vendredi 16 juillet à des scènes d’une rare violence, à l’intérieur même de l’établissement où la communauté des sœurs de la Charité accueille chaque jour près de 300 malades.

Au moins une religieuse frappée

Peu avant les faits, un groupe avait transporté à l’hôpital un homme de 40 ans, qui venait de se faire tirer dessus, alors qu’il rentrait du travail à moto. Malheureusement, l’état dans lequel il se trouvait en arrivant à l’hôpital n’a pas permis de le sauver. En apprenant sa mort, une trentaine de personnes se sont alors introduites dans l’établissement, dévastant le service d’urgences. « C’est tragique de perdre subitement un jeune homme comme ça, souffle sœur Kunnath. Mais c’est tout aussi tragique de terroriser les infirmières de garde et le médecin ». Au moins une religieuse a reçu plusieurs coups, alors que les policiers « sont restés spectateurs ».

Appelant la population au calme, sœur Kunnath rappelle que l’hôpital Nazareth est « au service du territoire et des populations locales, sans aucune discrimination ». « Il est dans l’intérêt de tous de le préserver et de le faire fonctionner », souligne-t-elle.

Tags:
hôpitalIndeReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement