Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Congrès Mission se délocalise !

Bérengère de Portzamparc - publié le 17/08/21

Pour sa septième édition, le Congrès Mission, qui se déroule du 1er au 3 octobre, mise sur une nouvelle formule. Il va se tenir dans dix villes de France et même au-delà, avec une nouvelle session proposée à Bruxelles.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Et si vous commenciez l’année avec une foi ragaillardie en participant au Congrès Mission ? Pour sa septième édition, l’événement, qui se tient du 1er au 3 octobre prochain, opte pour une nouvelle formule. Au lieu d’être centralisé à Paris, il s’exporte dans dix villes de France mais également pour la première fois en Belgique, à Bruxelles. Preuve que la mission dépasse les régions et qu’elle peut toucher au plus près de chez vous. 

Découvrir des actions locales et missionnaires

Comment se passe un Congrès Mission ? « Il est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’iI peut réaliser pour que le Nom du Seigneur soit connu », indique le site dédié . Concrètement, ce sont des ateliers et des tables rondes qui sont proposés avec des intervenants locaux pour permettre de découvrir des actions précises, locales et missionnaires qui pourraient donner des idées à d’autres chrétiens du coin. Toulouse, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Rennes et Orléans, chaque ville accueillera également « un village » présentant les différents mouvements, associations et autres communautés de la région. 

Créée en 2015 à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, le fondateur d’Anuncio, et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés chrétiennes, le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer. Le temps d’un week-end, les participants sont invités à découvrir les nombreuses actions diverses et variées pour devenir à leur tour missionnaire, selon ses capacités et ses moyens. Déjà plus de 11.000 chrétiens, 30 évêques et 600 prêtres, ont participé aux six premières éditions qui avaient lieu jusqu’à présent à Paris. 

Tout est pensé et organisé pour que chacun puisse trouver de quoi se nourrir, se former, puis s’engager à son tour dans un élan missionnaire. Participer au Congrès Mission, c’est se rendre compte que chaque chrétien a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous. Alors objectif rentrée, objectif mission ! 

Tags:
congrès missionmission
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale