Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

L’acte héroïque de Loucia a sauvé la vie d’un garçon de 4 ans

HERO-HAND-REACHING-DROWNING-Russal-Shutterstock_91374980

Russal/Shutterstock

Photo d'illustration.

Lauriane Vofo Kana - publié le 19/08/21

Le courage de la jeune Loucia a changé le cours de la vie d'un petit garçon de 4 ans. Dimanche 15 août, tandis qu'il se promène seul dans les rues de Mussidan (Dordogne) il saute dans la rivière. Il doit sa vie à la collégienne qui a plongé pour le sauver.

Une noyade certaine. C’est l’accident que Loucia a évité à un petit garçon de 4 ans, dimanche 15 août. L’adolescente est de sortie ce matin-là avec sa mère dans les rues de Mussidan (Dordogne). Quand elles aperçoivent un enfant près d’une rampe à bateau qui donne sur l’Isle, la rivière qui traverse le village.

Elles ont à peine le temps de l’interpeller que le garçonnet saute dans l’eau, doudou à la main. Sans l’ombre d’une hésitation la collégienne a plongé à son tour tandis que sa mère appelait à l’aide.

Heureusement plus de peur que de mal. L’apprentie secouriste a ramené sain et sauf le garçon qui commençait à couler. Lucia et sa mère sont restées auprès de lui jusqu’à l’arrivée des pompiers. Il semblerait que l’enfant se soit soustrait à la vigilance de ses parents. Quittant le domicile familial, il s’est hasardé dans la rue jusqu’à la rivière.

Selon le quotidien Sud Ouest, la jeune Loucia devrait recevoir une médaille de la ville des mains du maire, Stéphane Triquart. Plus tard la collégienne se verrait devenir infirmière ou sapeur-pompier, a-t-elle confié. Son altruisme est en tout cas déjà là.

Tags:
sauvetage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement