Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le best-seller de saint Thomas d’Aquin revient en librairie

Jeune homme en train de lire

© Shutterstock

Caroline Becker - publié le 19/08/21

Les amoureux de théologie vont se réjouir ! La somme théologique de saint Thomas d'Aquin vient d'être rééditée par les éditions du Cerf. Publiée en 4 volumes, ce monument de l'intelligence et de la foi demeure une œuvre de référence.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Œuvre majeure de saint Thomas d’Aquin, la somme théologique des éditions du Cerf publiée en 1984 était en rupture de stock, au grand dam de tous les passionnés de théologie. Suite à de nombreuses demandes, la maison d’édition a décidé de rééditer cet ouvrage en quatre Tomes avec une volonté de le rendre plus accessible au grand public. Alors qu’auparavant un Tome coûtait 94 euros, il est désormais accessible au prix de 49 euros. Un prix qui s’explique pour la disparition de la couverture rigide au profit d’une couverture souple.

Si l’apparence change, le contenu, lui, reste bien évidemment le même ! Œuvre théologique et philosophique de référence, rédigée à l’origine pour les débutants en théologie, la Somme de saint Thomas d’Aquin continue de fasciner ceux qui s’y plongent. Divisée en trois parties, elle traite de la façon dont les créatures procèdent de Dieu, du mouvement de l’homme vers Dieu et du Christ comme chemin vers la vie éternelle. Si l’ouvrage peut paraître aride à première vue, il demeure un formidable outil pour comprendre la doctrine chrétienne. Aujourd’hui encore, religieux et universitaires étudient ce traité qui demeure un monument théologique inégalé.

Somme théologique

Somme théologique, par saint Thomas d’Aquin, Cerf, 4 tomes, 49 euros.

Tags:
LivresThéologieThomas d'Aquin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement