Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Mais que fait le pape François devant ce baby-foot ?

Resized

Antoine Mekary | ALETEIA

Lauriane Vofo Kana - publié le 19/08/21

Ce n'est pas la première fois que le pape François montre son amour du ballon rond ! Ce mercredi 18 août, à l'issue de l'audience générale, c'est au baby-foot qu'il s'est illustré.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les caméras du monde l’ont déjà filmé aux côtés des Harlem Globetrotters puis avec la troupe du Cirque de Cuba tandis qu’il faisait tourner un ballon de basket sur son doigt. À l’issue de sa catéchèse, qui se déroulait ce mercredi 18 août dans la salle Paul VI du Vatican, le Saint-Père est parti saluer les fidèles venus l’écouter. Au milieu des spectateurs, il s’est arrêté devant une table de baby-foot blanche. Et sous les yeux amusés des pèlerins, le pape François a échangé quelques balles avec son adversaire de circonstance.

La personne avec qui il a échangé quelques passes est en fait membre de l’association Sport Toscana baby-foot. L’association du centre de l’Italie forme les amateurs de football de table. C’est elle qui aurait apporté le baby-foot dans la salle vaticane pour en faire cadeau au Pape.

En plus de sa couleur qui rappelle les vêtements pontificaux, la table a une spécificité. En effet, elle a été pensée pour permettre aux joueurs valides et handicapés de pratiquer leur passion. Sur le baby-foot il est notamment inscrit des valeurs positives comme « solidarité, fraternité ou altruisme ». L’association Sport Toscana baby-foot, soucieuse de l’accueil et de l’intégration de tous, inclut naturellement les personnes souffrant d’un handicap. Quant à la partie, il n’est pas dit qui du Pape ou de l’autre joueur l’a remportée.

Tags:
Pape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement