Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Josh, Mary-Kate et Joel, des glaciers au grand cœur

Special Neat Treats

Capture écra nFacebook / Special Neat Treats

Josh Wegner pose, tout sourire, devant le camion glacier.

Cerith Gardiner - publié le 20/08/21

Derrière l'entreprise de ventre de crèmes glacées Special Neat Treats, aux États-Unis, se cache la volonté d'un père, Joel Wegner, qui voulait trouver du travail à ses deux enfants handicapés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au sud de l’Ohio, dans le comté de Hamilton, un camion fait le tour du pâté de maisons. Avec sa petite musique reconnaissable entre toutes, les enfants ne s’y trompent pas, c’est le « camion glacier ». Josh et Mary-Kate Wegner, jeunes adultes porteurs d’un handicap, accueillent les clients. Et tout près d’eux, Joel Wegner, leur père. Ensemble ils sont aux commandes de Special Neat Treats, une société spécialisée dans la vente de crèmes glacées.

Quand Mary-Kate fait part de son rêve de travailler avec son père, Joel la prend très au sérieux. L’entrepreneur a en effet de bonnes bases dans le domaine de la création d’entreprise. Les mois défilent et tous les trois vont passer du rêve à la réalité. Ils lancent au printemps 2021, Special Neat Treats.

View this post on Instagram

A post shared by Special Neat Treats (@specialneattreats)

Régaler et sensibiliser

Aujourd’hui, les ventes sont florissantes. Les apprentis glaciers ont déjà écoulé plus de 5.000 bâtonnets glacés. Ils peuvent notamment compter sur le soutien des habitants du comté qui a pris l’habitude de s’y rendre. Mais le succès de l’aventure va bien au-delà de l’aspect économique. « Le plus important c’est l’expérience collective, le fait de donner un travail à mes enfants et de montrer à d’autres parents qu’il y a peut-être quelque chose à inventer, qui sorte de clous », a expliqué le père de dix enfants à la Fondation Lejeune.

Tags:
États-UnisHandicapTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement