Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Evacuée, une Afghane accouche dans un avion américain

000_9LG82B.jpg

US AIR FORCE / AFP

Mathilde de Robien - publié le 22/08/21

Alors que des scènes de chaos se déroulent aux portes de l’aéroport de Kaboul depuis l’arrivée au pouvoir des talibans le 15 août, la naissance d’une petite fille afghane dans un avion américain sème une once d'espoir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au milieu du chaos, une vie naissante. Les réseaux sociaux la surnomment déjà Miss Liberty. L’histoire, relayée par le commandement mobile aérien de l’US Air Force sur Twitter, a une fin heureuse. Tandis qu’elle était évacuée avec sa famille vers la base de Ramstein, en Allemagne, une Afghane a accouché d’une petite fille dans un avion américain.

Samedi 21 août, en plein vol depuis une base américaine intermédiaire au Moyen-Orient, la jeune femme « a eu des contractions et a commencé à avoir des complications ». Le commandant de l’avion a alors décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression dans l’avion, ce qui a permis de sauver la vie de la mère. A l’atterrissage, des militaires américains ont aidé la jeune femme à mettre au monde son bébé, avant d’être transportée avec son nouveau-né vers un hôpital. La mère et la petite fille « sont en bonne santé », assure le commandement aérien.

Environ 1.150 personnes évacuées par les Etats-Unis ont atterri samedi sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne. Elles devraient s’envoler d’ici quelques jours vers les États-Unis.

Tags:
naissance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement