Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’hommage touchant d’un éleveur australien à sa tante décédée

Ben Jackson

Lauriane Vofo Kana - publié le 29/08/21

Empêché de se rendre aux funérailles de sa tante à cause de la crise sanitaire en Australie, Ben Jackson, un éleveur d'ovins, a eu une idée originale pour se recueillir de là où il était.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En Nouvelle-Galles du Sud, un état au sud de l’Australie, Ben Jackson a décidé de rendre hommage à sa façon à sa tante décédée. Les restrictions de mouvement dues à la crise sanitaire empêchant l’éleveur ovins de prendre part aux obsèques, c’est à distance qu’il a dû se résigner à vivre son deuil.

C’est donc au milieu de son troupeau qu’il a rendu un dernier hommage à sa tante en partageant une vidéo lundi 23 août. « Perdre quelqu’un, ça fait mal […] On se sent impuissant et on ne sait pas comme s’exprimer ni comment montrer sa profonde affection pour une personne qu’on a aimée… », a-t-il expliqué au magazine australien Farm Weekly. Ben Jackson a alors une idée : tracer un grand cœur sur le domaine familial avec des céréales et laisser son troupeau faire le reste. En effet, celui qui est coutumier du fait, a sa petite technique pour inciter ses bêtes à bien se placer.

View this post on Instagram

A post shared by Benjamin Jackson (@electricpostman)

Sur les notes de Bridge Over Troubled Water, une des musiques préférées de la défunte, un grand cœur se dessine progressivement sur le sol. La vidéo a été visionnée plus de 40.000 fois depuis sa mise en ligne sur le compte Instagram de l’éleveur. S’il a fallu plusieurs prises avant d’obtenir ce résultat, elles n’ont pas découragé l’Australien.

« Ma tante Debby et moi, on était très proche. C’était une personne vraiment chère à mes yeux, alors faire pour elle, un grand cœur sur le sol que les moutons sont venus former, me semblait peut-être le moyen le plus approprié pour exprimer mon amour. » Des messages de condoléances par centaines ont afflué sur son compte. Une manière originale de rendre hommage qui touché bien au-delà des frontières australiennes.

Tags:
deuilhommage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement