Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Belgique : les messes reprennent (enfin) normalement… sauf à Bruxelles

WEB2-MASS-BELGIUM-AFP-043_2507413.jpg

THIERRY ROGE / BELGA MAG / Belga via AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 30/08/21

Les messes publiques en Belgique vont reprendre dans des conditions plus souples à partir du 1er septembre. Les différentes jauges restent néanmoins en vigueur à Bruxelles en raison de la situation sanitaire.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils l’attendaient depuis longtemps. En Belgique, les fidèles vont à nouveau pouvoir se retrouver à la messe sans limite de participants ou de distance à partir du 1er septembre. Distanciation sociale, nombre maximal de participants, sens de circulation, organisation des chaises, gel hydro-alcoolique… Toutes ces mesures sont supprimées. « Toutes les mesures et protocoles sont abrogés à la seule exception du port du masque pour toute personne à partir de 12 ans accomplis », détaille le communiqué.

Des mesures toujours en vigueur à Bruxelles

À Bruxelles et dans la région de la capitale les mesures restent néanmoins les mêmes en raison de la situation sanitaire. La jauge de 200 personnes pour les offices en intérieur est maintenue (elle est de 400 à l’extérieur) et la distanciation de 1,5 mètre reste en place.

« La prudence reste cependant de mise, car le virus n’est pas encore vaincu », ont néanmoins mis en garde les évêques de Belgique. Tenant « à remercier encore une fois les personnes engagées dans la lutte contre le virus », ils ont invité « au respect des mesures de sécurité proposées par le gouvernement et à se faire vacciner ».

Tags:
BelgiqueCovidMessemesures sanitaires
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement