Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À 12 ans, rien ne l’empêchera de devenir agriculteur, pas même son handicap

John Ray

Ontario Farmer | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 05/09/21

Atteint de dystrophie musculaire, John Ray, 12 ans, rêve de devenir agriculteur comme son papa. Grâce à un fauteuil roulant adapté, il peut enfin réaliser son rêve !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 12 ans, John Ray est un jeune homme que rien n’arrête. Atteint de dystrophie musculaire, un maladie très handicapante qui l’oblige à rester en fauteuil roulant, John ne se laisse pourtant pas abattre, comme en témoigne une vidéo postée par sa maman sur les réseaux sociaux. Rêvant de devenir agriculture comme son père, il a pu enfin réaliser son rêve grâce à un fauteuil roulant parfaitement adapté aux activités agricoles.

Pour les parents de John, cette victoire sonne comme un miracle. Car lorsqu’ils apprennent la maladie de leur fils, alors âgé à peine de six semaines, les médecins ne sont pas confiants. « Quand il est né, son pronostic n’était pas bon. Les médecins ne s’attendaient pas à ce qu’il vive aussi longtemps », confie Trina, sa maman.

Un goût pour le métier plus que fort tout

Habitué à se promener dans un tracteur depuis son enfance, John a naturellement pris goût au métier d’agriculteur. Voyant le désir de plus en plus pressant de leur fils de s’investir dans les activités agricoles malgré son fauteuil roulant, les parents ont donc cherché une solution pour qu’il puisse réaliser son rêve. C’est en regardant une émission de chasse que son père découvre un type de fauteuil roulant tout terrain mais qui coûte très cher. Par chance, ils en trouvent un d’occasion, l’achètent et lui apportent quelques modifications, notamment l’ajout d’un grand morceau de bois à l’avant pour pousser la nourriture des vaches.

View this post on Instagram

A post shared by Trina Reid (@trinacutanddesign)

Depuis, John s’investit à fond dans la ferme, que ce soit à la grange ou dans les champs. « Nous avons planté des pommes de terre et accroché le chariot au dossier de sa chaise. Nous l’avons juste chargé et il a pu le tirer », a déclaré avec fierté son père. « C’est quelque chose qu’il n’a jamais été capable de faire auparavant. Maintenant, il peut aller n’importe où », a-t-il ajouté. « Si John m’a appris quelque chose, c’est la persévérance. Il n’y a rien qu’il dit qu’il ne peut pas faire », a déclaré, de son côté, sa maman, elle aussi très fière du courage de son fils face à l’adversité.

Tags:
Handicap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement